Méthodologie & ADN

La Méthodologie, est la base de l’accompagnement proposé par Gilles Halter au cœur de l’agence Head Marketing

Ambition, Audace, Objectifs et résultats, sont les maîtres mots de l’engagement marketing de Gilles

Une expérience client créative et unique

Une mise en valeur de l’univers de la marque

Des outils sur mesure pour le développement de sa notoriété

  1. Mettre en place un audit sérieux pour analyser l’ADN de la marque et en comprendre ses enjeux.
  2. Organiser et piloter une équipe pour le bon développement du produit ; en écrire son histoire, mettre en valeur ses forces et en dessiner ses contours visuels
  3. Créer un back office adapté à l’évolution du leadership de la marque, grâce à des tableaux de bord, templates et une application mobile, qui répond à 70% de nos nouvelles habitudes de consommation

Chaque marque a ses enjeux, ses problématiques, son histoire.
S’appuyant sur le storytelling existant, Head Marketing met en place une stratégie marketing innovante pour proposer de nouvelles pistes de diversification.

Une stratégie marketing fondée sur l’écoute active

Tout commence par un audit approfondi de la marque, de ses attentes et de son marché. À partir de cette analyse, Head Marketing imagine des concepts afin de répondre au mieux aux problématiques de la marque.

Les champs d’intervention 

  • Création, suivi et analyse de la stratégie marketing
  • Compréhension et analyse du marché cible
  • Conception d’un plan d’actions (on et off line)
  • Constitution et exploitation d’une base de données qualifié
  • Développement de nouveaux tunnels de ventes
  • Animation et gestion des équipes projets
  • Reporting et suivi budgétaire
  • Contrôle qualité
  • Développement et plan de lancement de nouveaux produits
  • Progression du chiffre d’affaire
  • Rentabilité des actions menées
  • Optimisation des parcours et des outils

La méthode Head Marketing ?

Comme au rugby, les échanges sont directs et francs et toutes les démarches doivent être transformées en vue d’atteindre l’objectif. Les valeurs de collaboration sont claires et établies : respect des interlocuteurs, force du collectif pour enrichir les champs de compétences, agilité pour s’adapter au cadre de la mission.

« Chez Head Marketing, notre méthodologie d’intervention est très concrète : dialoguer avec les dirigeants, définir ensemble les objectifs puis aller au bout de la démarche. L’accompagnement Marketing externalisé est une partition où chacun a son importance. Moi, je suis un chef d’orchestre chargé de faire aboutir le projet, en allant chercher dans tout mon réseau des experts sélectionnés au cas par cas. Comme dans une mêlée, nous regroupons nos énergies pour avancer vers le même résultat. »